Le mot du Président

Mis à jour : juil. 22

2020-2021,

Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveaux succès !


A tous les Coquelets, Coquettes et Coqs,

A tous les supporters, parents et amis,

A vous


Comme vous le savez, un nouveau comité directeur a été élu lors de l’Assemblée Générale du club réunie ce mardi 30 juin. Entamé lors de la saison dernière, un nouvel organigramme, une nouvelle organisation s’est mise en place.


Le comité directeur, fort de quatre Vice-Présidents, un Directeur Technique et du Président, sera épaulé pour la définition des objectifs et les décisions finales par un Conseil d’Administration composé d’un représentant de l’école, des seniors, des Coquettes et des vétérans.


Le nouveau Conseil d’Administration se veut résolument porté vers l’avenir. Après une saison 2019-2020 quelque peu chahutée et écourtée en raison de la pandémie, nous voulons rebondir, avancer et voir l’avenir de la meilleure façon qu’il soit.


Le travail réalisé depuis de nombreuses années par l’ensemble des dirigeants, entraineurs et encadrants nous permettra de viser plus haut et de franchir à nouveau un palier supplémentaire. La révolution n’est pas de mise mais l’évolution sera au programme. Plus d’efficacité, plus d’action et moins de réaction, une plus grande réactivité et une communication constructive à double sens seront les leitmotivs de ce nouveau comité.


Le soutien des parents, de nos supporters et de nos partenaires restera aussi une clé importante de la réussite de notre projet. A nous de renforcer cet encrage familial, amical et régional afin de redevenir le club phare de la province au plus vite. Ce n’est qu’avec le soutien de tous que nous y arriverons.

Notre glorieux passé doit nous donner envie de nous surpasser afin d’écrire de nouvelles pages de notre belle histoire commencée il y a plus de 55 ans. Nos anciens, nos « vieux », nos racines, … seront importantes pour se souvenir mais aussi pour nous guider et nous aider à construire et améliorer le fonctionnement de notre club.


Bien que nos Coquettes jouent au plus haut niveau, tout comme nos U18, le reste des catégories, à commencer par les seniors, doit aussi trouver ou retrouver les sommets du rugby Belge dans les années à venir. Notre école de rugby reconnue pour sa qualité de formation et son ambiance doit être la rampe de lancement idéale pour notre Black Academy. Celle-ci pourra façonner nos jeunes talents pour les armer à défendre nos couleurs sur le toit de la Belgique tant chez les seniors que les Coquettes.


Voilà, vous comprendrez que nous misons sur le sportif et que nous nous efforcerons de nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs. Le travail a commencé avec le renforcement des staff seniors et Coquette et l’intégration des U14 à la Black Academy. Toutefois, la route est encore longue et nous aurons besoins de vous tous afin que le Coq Mosan puisse encore chanter et porter haut et fort le noir et blanc si chers à nos yeux.


Nous comptons sur vous, nous aurons besoin de vous et nous resterons à votre écoute. Notre porte sera toujours ouverte et nous désirons mettre tout en œuvre pour NOTRE club.


Au plaisir de se revoir


Fred



© 2020 - Rugby Coq Mosan

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram