ecole15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbeau_gossbelfiubofferdinbrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwrevatectmvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

U8

u8 16_17

Entraîneur : Jean-Pierre Heynen - Jean-Michel Horten - Pascal Bastin - Marie Smets - Soufian Chebil

Entraînements : Samedi de 9h45 à 12h

Resp. Administratif : Alexis Rapaille

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Équipe : Effectif saison 2016/201 à venir.

U8 - Rass. national à Liège (17/10/15)

Ce samedi 17 octobre, nos U8 se rendent chez nos amis de Liège pour leur second rassemblement national de la saison. Ils y rencontreront les équipes de Namur, du Hesby, de Famenne et de Liège.

 

Nous proposons à nos petits U6 de nous acoompagner jusque Liège. Là-bas, ils auront l'occasion de s'entraîner avec les U6 d'autres clubs.

 

Il n'y aura donc pas d'entraûnement organisé au club ce samedi.

 

Le rendez-vous est fixé à 9h45 à Naimette (Complexe sportif de Naimette-Xhovémont, Boulevard Léon Philipppet 83 à 4000 Liège) ou pour ceux qui partent de Berneau, ) 9h15 au club. 

U8 - Tournoi de l'Oie (19/09/15)

Samedi dernier, c’était notre premier tournoi de l’année. Après une parenthèse d’un an, nous nous sommes rendus chez nos amis de Visé pour leur traditionnel Tournoi de l’Oie. Nous avons été accueillis chaleureusement et l’organisation a été très bien menée.

 

Ils étaient 16 U8 à avoir répondu présents pour l’occasion. Nous avons donc pu faire deux équipes.

u8 oieA côté de vieux briscards de 7 ans pour qui c’est déjà leur troisième saison, ils étaient plusieurs à affronter de vrais adversaires pour la première fois. Les résultats et les prestations furent en dents de scies. On a parfois vu le ballon reculer. On a vu de belles passes en avant, quelques passes de maçon… Mais on a surtout vu une bande de copains qui ont pris du plaisir sur le terrain avec un ballon entre les mains. J’ai vu certains parents de petits nouveaux se prendre au jeu et réagir sur le bord du terrain parce qu’à certains moments, on avait l’impression de voir courir quelques poulets (petits coqs) sans tête.

Lire la suite...

U8 - Reprise saison 2014/2015

Pour celui ou celle qui recherche un spectacle  de qualité le samedi matin, rien de tel que de se rendre sur le terrain des U8 du Coq. Samedi dernier, ils étaient 25 à suivre les conseils de notre bon président secondé par un jeune coach plein de promesses, Jean-Mi. Ce n’est pas toujours facile de garder un œil attentif et bienveillant sur tout ce petit monde. Mais avec le retour de nos deux vieux briscards : Mich et Cracou, ils seront quatre à prendre en charge ces gamins qui grouillent dans tous les sens. Lorsqu’on voit l’évolution de l’équipe de l’année dernière, nous ne doutons pas du travail impressionnant qu’est capable de réaliser par nos coachs U8.

 

C’est samedi que pour la première fois, nos petits se sont entraînés avec Gabriel Weemaels de la société "DSevent" (http://www.dsevents.be). Toutes les trois semaines, les U8, U10 et U12 seront pris en charge par un préparateur physique. L’objectif de ces séances n’est pas de faire de nos petits des « bêtes » de rugby, mais bien de compléter le travail réalisé par les entraîneurs. Le but de ces séances est de voir chaque joueur progresser sur le plan physique et surtout pour les plus petits, de travailler leur psychomotricité.

 

Alors rendez-vous tous les samedis de 10h à midi sur le terrain près du vieux Tilleul.

 

Alexis

U7 - Rass. national à Gand (19/10/13)

Voici quelques semaines, j’étais à Bruxelles pour ce qu’on appelle la bourse des matchs où tous les clubs du pays se réunissent pour choisir les rassemblements nationaux qu’ils souhaitent organiser et ceux auxquels ils veulent participer. Nous essayons dans la mesure du possible de ne pas courir aux quatre coins de la Belgique chaque mois mais également de ne pas rencontrer toujours les mêmes clubs aux mêmes endroits. C’est la raison pour laquelle nous sommes allés à Gand ce samedi. Je préférais emmener nos petits loin de leurs pénates un jour ensoleillé d’octobre plutôt qu’une journée glaciale en plein hiver. Les prochains déplacements auront des destinations moins lointaines.


Alors samedi, c’était un réveil très matinal pour nos petits bouts. Le rendez-vous était fixé à 7h30 au Coq. Là-bas nous attendaient un charmant car Léonard conduit par un tout aussi charmant chauffeur. Ils étaient huit U7 à avoir répondu présents. Ils semblaient tous ravis de passer deux heures ensemble dans le car avant d’arriver à destination. Le voyage s’est déroulé sans encombre. Les enfants ont joué, discuté et visionné un film que notre bon ami Jacques avait programmé. Les parents et entraîneurs ont discuté de choses et d’autres et notamment de la formidable interview que l’entraineur des U9 a accordée à EK tv après son formidable match contre le Kituro (voir le site du Coq).

Lire la suite...

U7 - Newsletter

Notre premier grand rendez-vous est derrière nous. La journée a été longue mais le beau temps était de la partie. Merci à tous les enfants d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes. Merci aussi à Michel et Jean-Pierre qui n’ont pas eu facile avec tous ces petits qui n’étaient pas toujours très attentifs. Et puis merci à vous les parents pour votre présence et votre soutien. Les enfants qui sont restés jusqu’au bout ont reçu leur médaille. Pour ceux qui n’ont pas pu être là, nous les avons reprises et leur donneront la semaine prochaine. Pour ceux qui n’ont pas su venir, ce n’est que partie remise.

 

Samedi prochain, le 28 septembre, aura lieu le premier rassemblement national. Il se déroulera à Liège, au stade de Naimette.

 

Le tournoi débute à 10h et se termine à midi. Ce qui correspond aux heures d’entraînement. Le nombre d’équipes que nous rencontrerons est nettement moins important que samedi dernier. Les matchs dureront donc un peu plus longtemps puisque la règle d’une demi heure pour la journée reste de mise. 

Lire la suite...

Plus d'articles...