U7 - Rassemblement à Maasland (19/11/11)
Une journée qui avait tout pour être belle.
Le soleil timide des beaux matins d’automne, une rosée qui avait transformé la toile de l’épière en un travail digne de dentelières de Bruges, et une affiche généreuse, généreuse à souhait, tout était là pour un « rassemblement » réussi.
Une infrastructure impeccable : Vestiaires en suffisance et accueillants, des terrains bien entretenus et parfaitement tracés, des arbitres super sympas et surtout qui ne se croyaient en train d’arbitrer la finale de coupe du monde. Six clubs en U 7, Kibubu, La Hulpe, Uccle, Le Buc, Forest et le Rugby Coq Mosan, presque du jamais vu dans cette catégorie. Tout devait être prêt pour une vraie fête, une Saint Nicolas avant la date.
Quelle ne fut pas ma surprise quand une des responsables du sympathique club de Maasland, à ma demande de pouvoir inscrire une seconde équipe du COQ (nous étions 17), me répondit : « ja ! zeker Meneer! …mais bien sûr, trois clubs ne sont pas venus ».
C’est ainsi que nos coquelets, à qui s’étaient ajoutés hamonieusement 4 petits de chez nos voisins, s’en sont donnés à cœur joie, jouant tour à tour sous les différentes casquettes, glissant, au fil du calendrier des matches, d’une équipe à l’autre, et cela même lorsque ce calendrier des matches nous forçait à un combat fratricide.
Merci au Buc, à La Hulpe et à Maasland d’avoir été de la fête.
Qui a gagné, qui a perdu, la 1, la 2, la 3 ? Sans importance. Ce qui est certain, c’est que nos coquelets ont joué de tout leur cœur avec beaucoup d’essais, de sourires et un peu de pleures
Merci à tous les parents qui nous ont accompagné et encouragé. C’est cela aussi l’esprit de notre Ecole.
Au même moment, au RC MAASLAND aussi, les grands frères U 9 devaient rencontrer 11 clubs, et bien déception, seul 5 clubs avaient fait honneur à leur engagement. Quand je pense que certains rêvent à un rugby belge professionnel… ! Pensons premièrement à faire sérieusement notre quotidien, notre premier maillon, notre École.
Jph