U15 - Belle victoire de nos U15 au Blackstar

En ce samedi 24 septembre les U15 du Coq-Visé (les coquoies) se déplaçaient au Blackstar de Charleroi pour leur premier match du challenge U15.

RdV était pris pour 9hr ce matin au Coq; nous partons enfin vers 9h45 à 14 joueurs, 2 encadrants et 2 papas.

Merci à Aurore, Céline, Simon, Salim, Youri, Cédric, Alex, Loïc, Baptiste, Antoine, Victor, Jean, Martin et Max de vous être levé aux aurores (sans jeu de mots ) pour défendre nos couleurs à Charleroi.

Arrivé sur place, le Blackstar n’était pas au complet, nous proposons donc de jouer à 12 contre 12 en leur prêtant un joueur à chaque mi-temps (Alex et Martin).

Nous entamons la rencontre sous un beau soleil d’automne et sous une chaleur à laquelle nous ne sommes plus habitués. Rapidement, nous prenons le dessus sur nos adversaires, Loïc dans toute sa puissance transperce la ligne de défense adverse mais aplatit dans les 22, mêlée que nous gagnons et le cuir est aplatit dans l’en-but adverse.

Le reste du match sera une succession de mouvements +/- bien organisés qui nous amènerons au score final de 0 – 55 pour les CoquOies.

Comme coach, je retiens l’investissement personnel de mes joueurs pour être présent à ce premier match, leur envie et leur engagement sur le terrain, leur volonté de vouloir bien faire et leur envie de jouer. Je féliciterai particulièrement Salim qui a mis 3 essais aujourd’hui (plus que sur toute la saison passée) mais nous avons là un beau potentiel de joueurs et j’espère les voir TOUS à l’entraînement mercredi.

-> Photos de la rencontre