Ecole des Jeunes

U15

u15 13 14

Entraîneurs : Dimitri Haid - Jonathan Hellin - Bastien Paulus

Entraînements :  Mercredi & Vendredi de 18 à 19h30

Resp. Administratif : Didier Charpentier - Pierre Joris

Équipe AKENS Louis, BLANCHEZ David, CHARPENTIER Arthur, COUCHARD Robin, DEFLANDRE Pierre, DIET Louis, GILSON Adrien, HANIKENNE Florian, HERENS Tiffany, HERMESSE Charles, JORIS François, LACROIX Xavier, LAVERGNE Olivier, MARNETTE Loïc, MAUSEN Arthur, MONACO Noah, MORDANT Cyril, ROTH Antoine, SEPULT Tao, SMEETS Yann, SORGATO Samuel, WARNIER William.

 

Contact : 

- Didier: 0472/78.86.67 ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

U15 - Coq - Swindon (13/04/14)

Salut à toutes et tous.

 

Afin de ne pas rouiller, nos U15 défiaient sur leurs terres deux équipes anglaises durant cette trêve Pascale, trêve qui s'achèvera le dimanche 20 avril 2014 avec une rencontre contre les français de Lorient.

 

Le mercredi 09 avril 2014 à 18h00, les anglais de Duck House, renforcés de cinq éléments du Coq se présentaient sur le pré. Un match 14 contre 14 remporté par le Coq 35 à 27 et dont la plupart de l'ensemble des essais furent inscrits par nos affiliés.

 

Petite mise en jambe avant Swindon le 13 avril 2014 à 12h00.

Lire la suite...

U15 - Rencontres internationales

Ce mercredi 9 avril, le Coq accueille le club hollandais de Dyke House pour 2 rencontres amicales (U13 & U15) à 18h au club.

 

Ce dimanche 13 avril, les U15 recevront également à 12h, en match de gala, les U14 anglais du Swindon RFC (club du Wiltshire situé en Oxford et Bristol).

 

La rencontre sera suivie d'une réception et nul doute que cet échange sera bénéfique pour s'ouvrir, l'un et l'autre, à une culture rugbystique différente.

 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Didier Charpentier (writing manager U15 du Coq) - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

coq swindon_130414

U15 - Entraînement annulé

L'entraînement de ce vendredi pour les U15 est annulé suite aux très mauvaises conditions climatiques.

U15 - Coq - BRC2 (22/03/14) + BSB - Coq (16/03/14)

Bonjour à toutes et tous.

 

Après cette mini trêve de carnaval et avant celle de Pâques, et on s'étonnera que beaucoup de rugbymen deviennent enseignants, nos noirs et blancs jouaient, d'abords le 16 mars 2014, un match d'alignement, reporté à la demande de BSB chez ces derniers et enchaînaient ensuite, le 22 mars 2014, la suite du championnat en recevant, à Berneau, Boistfort2.

 

Les anglais chez eux représentaient un gros morceau, surtout après quelques semaines d'inactivité en compétition. Inactivité prolongée sur le terrain par nos joueurs favoris. Ce fut plutôt "A nous les petites anglaises" que "La bataille d'Angleterre" ! Il n'en fallait pas plus pour que nos amis british mettent le coq au four, accompagné, il est vrai, par des règles saucées à la menthe dont ils ont le secret...

 

Retour en bord de Berwinne avec 40 pions à digérer. 

Lire la suite...

U15 - Coq - Dendermonde (08/02/14)

Salut à toutes et tous,

 

Ce 08 février 2014, la deuxième journée du championnat U15 Poule 2 voyait l'équipe de Dendermonde venir rendre visite à nos Coqs. Dendermonde a terminé 4ème de la première partie du championnat, juste avant les deux équipes montantes, se positionnant dès lors comme un candidat aux deux accessits à la Poule1 à la fin du championnat.

 

Les conditions météorologiques étaient exécrables: la pluie, le froid et surtout le vent qui voyait les oiseaux voler à l'envers. Ce vent prenait en enfilade le terrain sur toute sa longueur, le balayant de bourrasques incessantes.

 

En première mi-temps, les noirs et blancs jouaient avec Éole dans leur camp, facilitant la portée des coups de pied. Après un premier quart d'heure stérile, le marquoir se débloquait avec un premier essai à la faveur des nôtres. Ensuite, le reste du temps de jeu de ce premier time se déroulait à sens unique, permettant aux U15 de Berneau d'encore franchir victorieusement la ligne d'en-but à quatre reprises.

Lire la suite...

Plus d'articles...