ecole15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbeau_gossbelfiubofferdinbrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwrevatectmvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

U14

u14 16_17

Entraîneurs : Régis Geurde - Vincent Geelen

Entraînements :  Mercredi & Vendredi de 18h à 19h30 / Matchs : Samedi à 12h

Resp. Administratif : Stéphane Limbourg - Régine Lacasse - Philip Bonami

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

U14 - Coq - XV Picard (19/11/16)

Quand on vous félicite une fois, cela s'apparente à du fair-play, quand tous les supporters adverses viennent vous tirer leur chapeau, on peut en conclure que, comme dans la pub pour "l'Amarok", ils ont fait le job!!!


Nos Coqs ont profité du vent dans le dos et de la descente pour développer LEUR jeu: agressif, précis, rapide et collectif. Trois essais et autant de transformations avant de reprendre son souffle. Pas assez apparemment puisque le retour sur la pelouse se fait plus brouillon et c'est le XV Picard qui ouvre le score. Sans deux plaquages décisif de notre YouYou national, les tournaisiens auraient même pu remettre le nez à la fenêtre.


Le réveil a sonné et nos troupes reprennent leur marche en avant pour atteindre le coup de sifflet final sur un agréable 36-7.


Félicitations les gars. Félicitations également à toutes les équipes du samedi pour leur victoire en espérant que les seniors suivront.


Steph

U14 - Asub - Coq (12/11/16)

Nous nous en doutions, et nous en avons eu la confirmation, il y a un fossé entre la D1 et la D2. Nous nous sommes rendus ce samedi à Waterloo dans le cadre de la première journée de la deuxième phase du championnat. Nous ne sommes que 16 et sans doute un peu craintifs: en face c'est l'ASUB.

 

Ils ont beau être en plein doute suite à une série de 5 défaites cela n'en reste pas moins une excellente formation. Les coqs sont combatifs, appliqués mais sans doute trop respectueux. Nos adversaires eux semblent avoir mangé du lion et gagnent beaucoup trop de balles au sol. 19-0 au moment des oranges.


Nous accusons la sortie de Léa Janssen qui s'est donnée à 100% alors qu'elle a joué 25 minutes avec un nez cassé (verdict tombé hier soir). La taille du terrain et l'effectif réduit sont sans doute la cause d'un manque de jus à quelques moments clés de la seconde période où nous aurions pu ouvrir notre compteur à 3 reprises. Score final 43-0.

 

À souligner l'excellente ambiance sur et autour du terrain ainsi que, et c'est là l'essentiel, l'abnégation de nos coqs qui ne se sont jamais avoués vaincus: bravo les gars.


Steph


PS: Bon rétablissement Léa et joyeux anniversaire à 2 de nos mamans Stéphanie et Laurence.

U14 - Celtic - Coq (29/10/16)

Ce 29 octobre nos U14 rencontrent le Celtic. Le match, sur terrain synthétique, s'annonce difficile, et en effet il tient toutes ses promesses! Dès le départ la pression du Celtic est là, ils sont rapides et plutôt agressifs, et nos jeunes doivent montrer de quoi ils sont capables.

 

Ils résistent, mais en fin de 1ère mi-temps le Celtic concrétise et c'est 5-0...  La 2ème mi-temps est aussi intense, et le Celtic pour la seconde fois met l'essai... 10-0... Dur pour le moral!

 

L'entraîneur recentre nos jeunes, qui reprennent la partie avec tout de même une certaine crainte mais donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ils se battent sur chaque balle et à plusieurs reprises sont près de la ligne d'en-but!  Le Celtic, qui cumulent les blessés, commencent à faiblir et nos coqs mettent encore et toujours la pression... et ça paie!  Léa ouvre le score pour le Coq Mosan et Nils transforme avec succès!  10-7...

 

Il reste 8 minutes environ, avant le coup de sifflet final, et nos poulets sont gonflés à bloc!  Avec énergie et concentration, ils retournent à l'attaque et quel plaisir de voir Carlos aplatir le ballon (cette fois derrière la bonne ligne  :-)) !  La dernière action fait un nouveau blessé au camp adverse et l'arbitre siffle la fin de la rencontre ! Et quelle rencontre : 10-12 score final !

 

Nos jeunes coqs ont joués de loin leur meilleur match à ce jour, c'était beau, intense et physique!

 

Un très grand bravo à tous,

Stéphane

U14 - Buc - Coq (22/10/16)

Rencontre de nos coqs au Buc sur terrain synthétique. L'équipe adverse n'ayant que 10 joueurs, nous leur en prêtons et le match disputé est amical.

 

Même si le premier quart d'heure est riche en essais pour nos coqs, le Buc ne se décourage pas et se bat comme un beau diable! Beaucoup de balles perdues chez nous, beaucoup de mauvais plaquages et peu de profondeur dans le jeu... nos jeunes ne font pas leur meilleur match!

 

Score final : 12 – 65.

 

Un grand bravo au Buc pour son fair-play, pour l'accueil et pour leur combativité ! Un grand bravo pour Clara et Mathéo qui ont joués dans les 2 camps en donnant le meilleur d'eux-mêmes et ont montré leur envie! Un viva pour Robin qui nous rejoint et un grand merci aux parents venus encourager nos jeunes!

 

Belle journée à tous,

Régine

U14 - Coq - Dendermonde (15/10/16)

Comme annoncé, le match du jour fut une lutte de tous les instants et nos coqs en sont sortis vainqueurs! Chaque joueur a donné le maximum pour repousser les assauts des verts et jaunes.

 

Après une première mi-temps passée dans le camp adverse nous allons au débriefing sur le score de 7-0. Sans quelques petites erreurs, nous aurions au moins pu prétendre à 3x plus. La seconde mi-temps reprend sur un mode plus défensif. Sans quelques mauvaises passes à quelques mètres de notre en-but, Dendermonde aurait certainement réduit la marque mais c'est nous qui plantons une nouvelle rose sur une très belle action collective. Ne nous mentons pas, entendre le coup de sifflet final fut une délivrance car la fatigue était plus présente dans nos rangs que chez nos opposants qui ont aplati à la dernière minute. Score final: 12-5

 

Nous avons assisté à une très belle rencontre car tous les ingrédients étaient présents: des joueurs au top, des adversaires hyper fair-play, un excellent arbitrage, des supporters en nombre. 

 

Mention spéciale aux joueurs non alignés qui ont supporté jusqu'au bout, à ceux blessés venus pour encourager, à Carlos qui a tout fait pour être là malgré des obligations familiales et à Victor pour le rangement des Vestiaires. 

 

Steph.

Plus d'articles...