entete2   

aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines I - Coq - Leuven (08/04/17)

Mais jusqu'où s'arrêteront-elles? On espère fin mai!

 

Un temps splendide avec, pour seule ombre au tableau, un terrain avec la consistance de la brique.

 

De toute évidence nos chères adversaires n'étaient pas venues du tout pour rigoler ou faire simple acte de présence. Elles étaient toutes sur le terrain avant les premières Coquettes. C'est qu'elles avaient leur troisième place à défendre!

 

Bon début des nôtres avec, assez rapidement, un essai qui ne sera pas transformé. Comme c'est devenu une mauvaise habitude, les noires débutent leur période de semi-léthargie et se font rattraper à 5 - 5. En toute fin de première période, après la sieste, nos "Pink Floyd" reprennent du poil de la bête et réinvestissent le terrain adverse pour passer une pénalité de bon aloi. 8 - 5.

 

La seconde mi-temps ira crescendo dans notre sens car les Coquettes font des efforts sur la conservation du ballon, enchaînent les temps de jeu, prennent patience. Tout cela sera deux fois récompensé par un 13 - 5, puis 18 - 5 et 20 - 5. Sauf que ce sera trop tard pour un quatrième essai synonyme du point de bonus.

 

Qui a marqué? On s'en fout! Ce sont les Coquettes, c'est l'équipe qui a marqué. C'est le collectif à mettre en avant, pas les individus qui le composent! 

 

Et le classement? Leuven a 31 points, nous aussi mais nous sommes devant à l'average troisièmes donc. Reste 2 matchs pour la phase "classique" du championnat et l'éventuelle (restons prudents!) participation aux play-offs. La spirale doit rester positive!

 

Avant ces 2 matchs les Coquettes iront prendre le soleil (on l'espère le soleil) quelques jours dans le sud-ouest de la France, affronteront l'équipe du Castres Olympique, iront assister au match de Top 14 Toulouse - Racing 92 et surtout, prendront du plaisir à être, à vivre ensemble un peu plus que quelques heures.

 

A bientôt pour la suite des aventures de ces sacrées bonnes femmes. 

 

J-C.

Matchs à venir

NAMUR vs SEN I [30/04]

NAMUR vs SEN II vs [30/04]

SOIGNIES vs FEM I [29/04]

ROC vs FEM II [29/04]

U18 vs MONS [29/04]

U16 vs CELTIC [29/04]

BUC vs U14 [06/05]

Utilisateur

Login