feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines - Coq - Frameries (31/03/18)

Gros weekend à Berneau avec conjointement à la fois Pâques et le 1er avril, d’autre part le Challenge Pitou le samedi, Coq – Lorient U14 et le triptyque Coq – Frameries D1 féminine, D2 réserve masculin et D2 masculin, avec aussi l’inauguration des superbes nouvelles installations terrain le dimanche.

 

Pour la suite je me contenterai d’uniquement commenter le match féminin. Il s’agit d’un match remis ou plutôt de 2 matchs remis car les équipes réserves devaient jouer elles aussi mais Frameries n’a pas pu déplacer de seconde équipe.

 

D’après mes informateurs les terrains étaient plutôt secs le samedi, je peux donc en conclure que de la pluie est tombée durant la nuit ou en début de matinée pour rendre le terrain 1 un peu boueux lors du coup d’envoi à 12h30.

 

Le début de partie s’annonce à l’avantage des Coquettes cependant, vieille habitude, leur domination ne déflore pas le score. Petit à petit les Boraines se font plus menaçantes et finiront même par planter un essai. 0 – 7. Retour sur un temps fort et, enfin, ESSAI. 5 – 7.

 

La seconde période sera bien rythmée par la 10 Jeanne Marquegnies (qui ne joue pas au Coq) pour nous tenir à distance et même nous faire reculer lorsque les Coquettes approchaient trop de la zone de marque.

 

Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour que les Berneautoises tiennent le ballon d’abord dans les 22 adverses puis à 8 mètres et, à force de pick and go, marquent un second essai. 10 – 7, score final.

 

Les Coquettes dépassent Leuven et sont désormais quatrièmes via un scénario peu flatteur.

 

J-C.