feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines - Coq - Gent (21/10/17)

Notre adversaire du jour se nomme Gent. A l’aube de ce samedi elles sont premières en D1 Réserve et dernières en D1, assez anachronique ! Il faut dire que l’équipe D1 a tendance à faire le yo-yo entre la D2 et la D1 et que leur équipe 2 a joué, au moins 3 ans, en Challenge Development avant de rejoindre son équipe première dans la nouvelle compétition organisée cette saison.

 

Le terrain est parfait, passages nuageux, par moments un peu de soleil, de pluie aussi et un vent moyen. On a déjà connu pire.

 

Match Réserve D1.

Les 10 Coquettes qui débutent ont le vent dans le dos et s’en serviront mais j’ajouterai presque « pas assez ». Assez cependant pour marquer rapidement un premier essai entre les perches et transformé. 7 – 0. Je ressens comme une sorte de soulagement sur les visages des joueuses. Je pense que le 0 - 111 infligé par les Gantoises à l’Antwerp lors du match précédent avait dû stresser considérablement les Coquettes à l’entame de celui-ci.

 

Les débats se poursuivent, les Berneautoises marqueront encore 2 fois en cette première période pour mener le score à 19 – 0. Tout est assez bien mais ce petit pactole sera-t-il suffisant pour terminer le match face au vent ?


Quelques changements effectués la partie reprend. Gent n’a pas l’intention de mordre la poussière et enclenche la seconde via un premier essai puis un second. On est à 19 – 14. Les Coquettes sont courageuses mais le « métier à 10 » des Flandriennes finira par parler. 19 – 21, score final. Les filles du Coq sont méritantes et les « Dragonettes » n’étaient pas les « ogres » annoncées. Vivement la revanche !

 

Match D1.

Le pack Coquettes avait clairement une revanche à prendre par rapport aux lancements de jeu du match précédent. Pari relevé et gagné. Cependant Gent n’est pas Leuven, loin de là !

 

Les Coquettes débutent face au vent et, malgré cela, l’essentiel du jeu se déroulera dans le camp flandrien. Beaucoup de fautes sifflées par un arbitre très « spitant », mais sympa … après. N’aurait-il pas fallu accorder un essai de pénalité sur la strangulation subie par Camille dans l’en-but ?

 

Les nôtres termineront la première période 3 essais à zéro.

 

La seconde reprend (le minimum syndical voudrait, au moins, un quatrième essai). Les grands coups de botte de notre 10, avec le vent, font du bien ou « comment gagner des 30 ou 40 mètres sans trop se fatiguer », ensuite on enchaîne ou on tente d’enchaîner. Parfois avec bonheur, parfois moins.

 

Score final 50 – 0. Dans le même temps Boitsfort perdait à Leuven pour « offrir » la seconde place du classement aux Coquettes. Nous les remercions grandement !

 

J-C.  

Matchs à venir

SENIORS vs BUC [12/11]

BOITSF. vs FEMININES [25/11]

SOIGNIES vs U18 [11/11]

U16 vs BW EST [11/11]

CELTIC vs U14 [11/11]

ECOLE: Rass Nat. Coq [18/11]

Utilisateur

Féminines