feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines - Coq - Leuven (07/10/17)

C’est en l’absence de joueuses blessées, au travail ou malades que les Coquettes allaient affronter ce rugueux et habituel adversaire. Depuis 2 ans nous avions remporté toutes nos oppositions mais jamais sur des scores avec un différentiel très important. Une fine pluie ne fera son apparition que lors de la seconde période du second match mais le vent a bien soufflé tout au long de l’après-midi, ce qui perturbera beaucoup tous les lancers en touche.

 

Match Réserve.

10 joueuses pour Leuven, 15 pour le Coq dans cette rencontre à 10.

 

Les Coquettes débutent avec le vent dans le dos, ce qui est toujours un avantage pour mettre la pression sur l’adversaire, c’est sur ces 30 premières minutes qu’il faudra, à priori, faire la différence. Comme demandé les Coquettes vont jouer dans le camp adverse mais sont coupables de petites fautes de main jusqu’à un coup de pied au ras du sol, bien suivi : 5 – 0.

 

A l’entame de la seconde mi-temps les 5 réservistes entrent au jeu. La mission est de d’abord bien défendre mais aussi d’essayer de profiter des erreurs et, peut-être, du manque de fraîcheur physique de l’adversaire en fin de match. Sur un jeu au pied adverse et une faute d’anti jeu, l’arbitre accorde un essai de pénalité tout à fait justifié aux Louvanistes. 5 – 7. Louvain revient dans notre camp et décide de tenter une transformation de pénalité. 5 – 10.

 

Le temps s’égrène inlassablement, les Coquettes font le forcing et, malgré le vent, jouent dans le camp adverse. Il faudra attendre la « dernière seconde » pour un essai lumineux entre les perches. 10 – 10. Toute la pression est désormais sur notre buteuse. Elle ne tremble pas. Victoire 12 – 10!

 

Match Première.

Ici aussi les Coquettes débutent avec le vent dans le dos. Toute la première période se déroulera dans le camp de Louvain dont ¼ d’heure, au moins, dans les 22 adverses. Nos adversaires ne lâchent rien et nous commettons toujours la petite faute qui gardera le score vierge.

 

Face au vent, mais assez peu utilisé par Leuven, les Coquettes reculent, jouent dans leur camp. 10 minutes dans nos 22 et 3 dans nos 5 mètres suffiront aux Brabançonnes pour marquer. 0  - 5 sur un groupé pénétrant. Les Coquettes finiront sur un gros quart d’heure de combat, enfin! Malheureusement celui-ci n’apportera rien au score sinon de la frustration. Si c’est 1 point de bonus défensif « laborieusement » obtenu, c’est surtout 4 autres points perdus par rapport au tableau de marche.

 

J-C. 

Matchs à venir

LEUVEN vs SENIORS [22/10]

FEMININES vs GENT [21/10]

U18 vs LEUVEN [21/10]

ST GHI./FRAM. vs U16 [21/10]

U14 vs LEUVEN [21/10]

ECOLE: Rass Nat. Liège [21/10]

Utilisateur

Féminines