feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines - Coq - Kituro (30/09/17)

Premiers matchs de championnat, à la  maison, pour les Coquettes. Si elles sont habituées aux terrains en herbe naturelle, par opposition aux moquettes en plastique rembourrées caoutchouc, ce samedi leur offrait le premier terrain un peu gras saupoudré de fine pluie, mais persistante, tout au long des 2 matchs. Il faudrait probablement revenir à début avril, voire fin mars, 2017 pour leur rappeler le côté glissant du ballon et plus fuyant des appuis.

 

Si c’est sensé être comme le vélo pour elles, cela devrait être comme aller jouer à 4000 mètres d’altitude, face à des Népalaises, ou jouer dans le noir, face à des nyctalopes, pour nos adversaires. Eh bien les Bruxelloises ont fort bien négocié la terre humide du bas du plateau de Herve. En tous les cas au moins aussi bien que les Coquettes. Bravo à elles.


Match Réserve D1.

Deux belles équipes avec une grande envie de jouer se sont affrontées. Bien sûr pas mal de fautes de main, de fautes dues parfois à la méconnaissance des règles, … bref des fautes, mais l’envie de jouer et de faire de son mieux l’emporte. D’ailleurs, preuve d’une certaine égalité, il faudra attendre les dernières minutes de la première période pour que les Coquettes marquent un essai.

 

La seconde mi-temps sera du même acabit sauf que les Liégeoises scoreront 2 fois. Score final : 17 – 0.

 

Match D1.

Si le côté championnat l’emporte dans cette compétition, les fautes restent globalement les mêmes. Il a bon dos le temps! Mais ici l’Ovalie mène au score 0 – 3. Les Coquettes (en blanc pour l’occasion) se rebiffent et plantent un essai. 7 – 3 à la pause.

 

Les joueuses du Coq surnagent un moment pour faire 14 – 3 puis les échangent se neutraliseront et resteront  grosso modo  entre les 2 lignes des 10 mètres pour se terminer sur ce score.

 

On voulait les 5 points, on ne les a pas mérités épicétou.

 

Leuven la semaine prochaine, chez nous, faudra rendre une meilleure copie.

 

J-C.

Matchs à venir

LEUVEN vs SENIORS [22/10]

FEMININES vs GENT [21/10]

U18 vs LEUVEN [21/10]

ST GHI./FRAM. vs U16 [21/10]

U14 vs LEUVEN [21/10]

ECOLE: Rass Nat. Liège [21/10]

Utilisateur

Féminines