feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines I - Boitsfort - Coq (13/05/17)

C'est un mélange de sentiments qui m'envahissait à la fin de ce match mais celui qui dominait, et de loin, était la fierté.

 

Les Coquettes débutent ce match par 20 minutes dans les 22 mètres adverses avec 3 points pour seule récompense. Cependant les Coquettes mènent au score : 0 - 3.

 

Ensuite les Berneautoises présentent leur (habituel) temps faible qui permettra aux Bruxelloises de camper dans nos 5 mètres. Les Coquettes résistent, résistent mais finissent par craquer ; 7 - 3. Boitsfort enfonce un peu plus le clou sur pénalité : 10 - 3. Après ce passage à vide nos joueuses repartent à l'assaut et, suite à un ballon contré, marquent en coin : 10 - 8. L'arbitre siffle le repos.

 

Le match redémarre sur les mêmes bases c'est-à-dire une guerre des tranchées où attaque et défense s'équilibrent, où, pour gagner quelques mètres, il faut soit une débauche énorme d'énergie, soit profiter d'une petite erreur de l'adversaire. Les noires et blanches profitent d'une pénalité pour reprendre l'avantage au score : 10 - 11. Malheureusement, sur un "petit côté" les bleues et blancs parviennent à aplatir et à conserver le score définitif de 15 - 11.


Les Coquettes ne connaîtront pas la finale cette saison.

 

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est le "métier" des Boitsfortoises qui a pu leur donner la victoire, pas le talent qui était symétriquement partagé. Le "métier" quand elles ont bien "pourri" nos lancements de jeu. Restons fair play: bravo au BRC pour sa victoire tout en espérant pour elles que, ayant senti très fort le vent du boulet (à la liégeoise), elles considèrent désormais les Coquettes comme des adversaires TRES dangereuses.

 

Qu'a-t-il manqué aux Coquettes ? Le "métier" adverse.

Les erreurs des Coquettes ? Quelques petites choses que nous garderons pour nous.

 

Les Coquettes ont réalisé avec brio les objectifs de la saison à savoir une troisième place en championnat, une demie de play-offs et, en tout début de saison, la victoire au tournoi Octopus. Elles ont surtout réalisé une très grande progression de leur niveau de jeu sur la saison et un voyage dans le Tarn qui a généré un liant très fort dans le groupe.

 

BRAVO LES COQUETTES!

 

JC

Matchs à venir

SENIORS vs FRAMERIES [03/12]

DEND. vs FEMININES [02/12]

LEUVEN vs U18 vs [02/12]

ECOLE: Rass Nat. Hesby [08/12]

Utilisateur

Féminines