feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines I - Coq - Frameries (08/05/17)

Si les Coquettes étaient certaines de participer aux play-offs avant l'entame de ce match, l'incertitude régnait encore quant à leur classement final de la phase classique du championnat ainsi que l'adversaire (et donc le lieu) de la demi-finale.

 

Notre adversaire du jour, Frameries, n'avait plus pour sa part que l'ambition de conserver sa cinquième place au terme de cette édition. Leur "cri de guerre" : BOSQUE-TIA m'a rappelé des souvenirs anciens de ce club au riche passé, comme le nôtre.

 

Le communiqué météo: la pluie du début de semaine avait rendu le terrain un peu plus souple mais le vent et la pompe à eau nommée Berwinne avaient déjà commencé à ré-assécher le terrain. Par contre un beau soleil et une température de saison.

 

Frameries présente une belle équipe très complète et très motivée. Nous nous en apercevrons tout au long du match. Celui-ci débute tambour battant, avec de l'intensité et du défi physique de part et d'autre. Après un équilibre du jeu, les Coquettes prennent possession du territoire adverse mais commencent à jouer de façon trop anarchique que pour dominer leur adversaire au score. Bref le score à la mi-temps aurait dû être plus important que celui affiché par le marquoir (07 – 00).


En seconde période, sans réaliser THE match, les Coquettes prennent le pas sur les Boraines en marquant un deuxième, un troisième, puis quatrième et cinquième essai, dont 3 transformés. Score final: 31 - 0.

 

Une belle troisième mi-temps D1/D3 viendra conclure les matchs de la saison féminine à Berneau. Le voyage dans le Tarn a clairement eu son influence!

 

Dans le même temps Boitsfort gagnait à L'Antwerp et Dendermonde à Leuven ce qui nous donne en classement final de la phase classique de championnat : 1. Dendermonde, 2. Boitsfort, 3. Coq Mosan, 4. Leuven.

 

Demies finales: Dendermonde - Leuven et Boitsfort - Coq. Ces demies se dérouleront le samedi 13 à 15h.

 

Tout est encore possible. Quoiqu'il en soit, sur la phase classique du championnat, les Coquettes réalisent leur meilleur classement à ce jour.

 

J-C.