feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines I - Soignies - Coq (29/04/16)

Ce matin encore, si DRC et BRC étaient les 2 équipes qui recevront les demies des play-offs, trois équipes restaient en lice pour les 2 autres places. Dans l'ordre du classement : les Coquettes, Leuven et Frameries.

 

Si le match Dendermonde - Boitsfort accouche d'un score de foot 3 - 5, Frameries a, de son côté, perdu au Kituro en même temps que toute chance de participer aux play-offs. Leuven est allé prendre les 4 points + le bonus à l'Antwerp comme "prévu". Avant la connaissance de ces résultats les Coquettes savaient qu'elles devaient aller jouer à Soignies pour prendre les 5 points et, ainsi, éviter toute mauvaise surprise d'où qu'elle vienne.

 

Le terrain sonégien est aussi sec que ceux de Berneau, pas de surprise mais pas de bonne surprise non plus. Les contacts avec le sol seront très durs.


Soignies démarre beaucoup mieux que nous et nous plantera un essai après 10 minutes de jeu. Les Coquettes sortent de leur torpeur et commencent à jouer. Cela reste très brouillon mais les avants égalisent 5 - 5. Les avants de nouveau nous font passer devant, 5 - 10, à la mi-temps. C'est très compliqué de reconnaître les Berneautoises par rapport à leur très bon match contre Castres.

 

Le jeu reprend dans le même style: brouillon et maladroit. Les avants Coquettes marquent un troisième essai et, finalement, sur des enchaînements de jeu un peu plus rapides une ¾ Coquette marque le quatrième synonyme de point de bonus à 3 minutes du terme. Score final: 5 - 20.

 

L'objectif est atteint mais que ce fut dur ! 

 

Deux jeunes joueuses à mettre en avant dans notre camp : Aurélia et Tiffany. Un grand bravo à elles !

 

Les Coquettes restent troisièmes à l'average mais donc au même nombre de points que Leuven. Elles comptent sur votre soutien, samedi prochain, pour le dernier match de la phase classique, à Berneau, face à Frameries.

 

Bonne semaine,

J-C.