feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines I - Coq - Dendermonde (01/04/17)

C'était le jour du poisson, les Coquettes nous ont fait leur "bonne" blague qui commence à devenir habituelle: elles débutent pied au plancher pendant quelques minutes puis ronronnent jusqu'à ce que, subitement, la machine se remette en branle.

 

C'était le onzième match de championnat pour nous et le douzième pour le DRC suite à un match avancé. Ce matin les Flandriennes avaient 55 points, soient 11 matchs victorieux avec le bonus offensif, excusez du peu!

 

Comme je l'ai dit plus haut les Berneautoises débutent très fort mais ne concrétisent pas puis semblent s'assoupir et regarder jouer Dendermonde. Ce qui sera payé cash: 0 - 5 puis 0 - 7. Par une transformation de pénalité elles reviennent à 3 - 7. Le DRC réplique 3 - 10. Mi-temps.

 

Le match reprend et nos joueuses réenclenchent, tout doucement, la marche avant. Puis un peu plus, puis encore un peu plus ... Leurs efforts sont récompensés : 8 - 10 qui donnera 10 - 10. Elles cherchent la victoire : 13 - 10. Elles insistent et terminent sur un très beau 18 - 10.

 

On pourra dire ce que l'on veut, que Dendermonde avait des absentes (nous aussi!), un peu de "lassitude" de nos adversaires mais elles se sont battues jusqu'à la fin toujours dans le fair-play le plus total et je ne pense pas qu'elles soient satisfaites de ce score, ce sont des compétitrices; malgré ces considérations subjectives ce fut une belle victoire des Coquettes. Pas le match PARFAIT mais un combat orgueilleux dans le tout beau sens du terme. Seulement 4 joueuses sur le banc mais qui ont apporté un sérieux plus en seconde mi-temps.

 

Au classement les Coquettes sont revenues dans la wagon des play-offs (elles sont quatrièmes) et sont dans une phase ascendante. À regretter la blessure de Salomé. On lui souhaite une convalescence rapide ! Reviens vite Salomé, on a besoin de toi.

 

J-C.