feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines I - Boitsfort - Coq (04/02/17)

Après le match aller (20 - 22), il fallait ce samedi marquer un grand coup à la Foresterie. D'une part pour assurer notre place dans le top 4, d'autre part pour vaincre, une première fois, la dernière équipe contre qui les Coquettes n'ont jamais gagné.

 

Le point sur la météo: pluie et vent étaient annoncés par l'IRM. Si une fine pluie fut présente durant presque tout le match, le vent, lui, était assez insignifiant. On regrettera le manque de place pour l'échauffement alors qu'un match U16 avait lieu sur le terrain synthétique où se déroulerait, juste après, notre rencontre.

 

Cependant les Coquettes débutent par un temps fort qui, après une dizaine de minutes, nous rapportera 3 points. Jusqu'à la demi heure de jeu notre pack sera très dominant en mêlée et assez efficace en touche, nos 3/4 bien en place tandis que nos adversaires se montrent très fébriles. La fin de la première période sera marquée par un équilibrage des forces et des actions.


La seconde mi-temps débute et pendant 10 minutes le score restera en l'état. Il semble évident que, sauf l'effondrement d'une équipe, le score final ne sera pas très élevé, entre autre en raison des très nombreux en-avants dus à la pluie. C'est à ce moment que Boitsfort aura son premier temps fort en campant dans nos 5 mètres, suite à une perte de balle sur une attaque fort naïve de nos 3/4. Après 5 ou 6 pénalités à leur avantage et une mêlée (mal gérée) au nôtre, le BRC est récompensé sur un groupé pénétrant (5 - 3). Pourquoi pas un essai de pénalité? Mystère. 

 

Il reste 25 minutes et tout est encore possible. Les Boitsfortoises continuent sur leur temps fort alors que les Coquettes ont du mal à retrouver leur jeu et à retomber sur leurs pattes. Alors ce qui devait arriver arrive, sur un débordement le BRC marque une seconde fois (10 - 3). Il reste le temps pour au moins égaliser, les joueuses du Coq montrent de la vigueur et de l'orgueil. Elles sont dans les 22 adverses et enchaînent bien les temps de jeu.

 

La différence se fera là: les Bruxelloises ont de la bouteille et sont opportunistes, les Coquettes de la bonne volonté mais aussi de la naïveté et restent le nez dans le guidon.

 

"Caramba encore raté !", c'est ce qu'on peut se dire. Le BRC n'était pas dans un grand jour et le Coq avait une belle équipe. Les filles du match côté Coquettes, désignées par les adversaires et par elles, sont Céline et Manon (pour son premier match). Bonne pioche!

 

J-C.

Matchs à venir

MONS vs SEN I [14/05]
MONS vs SEN II [14/05]

BOITSFORT vs FEM I [13/05]

DENDERMONDE vs U14 [13/05]

Utilisateur

Féminines