feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines II - Bruges- Coq/Standard (28/01/17)

Après un peu plus d'un mois de trêve, dite des confiseurs, et un match reporté aussi bien en D1 qu'en D3, nos joueuses retrouvaient le pré, en herbe authentique pour la D3. C'est dans les faubourgs de la Venise du Nord, par un temps idéal, que nous avons rejoint nos adversaires. Ce club sympathique qui joue sur 2 terrains et 2 sites distincts nous a accueilli, du mieux possible, sur ce qui semble être son terrain secondaire (Poelweg).

 

Bruges est une superbe ville mais nous n'en avons rien vu et, après 2h30 de route, c'est un peu dur! Mais quel plaisir de retrouver un vrai terrain en excellent état.

 

La D3 se joue à 13. Nos adversaires sont 16 et nous 12, seulement!

 

J'en ai parlé aux Torè après le match mais je ne vais pas manquer de le rappeler à un plus grand public (pour faire mon malin !). Pour ce qui est de nos joueuses ce match a ressemblé à une "courbe de Gauss". Pour les ignares, la courbe de Gauss (de Monsieur Carl Friedrich Gauss https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Friedrich_Gauss) ressemble à une cloche et fait partie de la section mathématique des probabilités. Si, en plus de lire un "article à la con" sur une des équipe du club, on peut s'instruire ... où va-t-on???

 

Dans notre cas l'abscisse représentera le temps de jeu et l'ordonnée l'activité construite de nos joueuses. Elle ne sera plus "probabilité" ici mais statistique. Vous comprendrez aisément que le bord gauche bien évasé de la cloche représente l'entame de match, très "qui va piano, va sano", des Torè qui encaissent 5 essais.

 

Vient ensuite le dôme supérieur de la cloche où nos joueuses marquent 2 très beaux essais, bien construits, puis la retombée vers le bord droit, bien évasé lui aussi, qui représente les 5 essais suivant des Vénitiennes du Nord. L'air de dire : "Vous voyez on peut les battre... si on en a envie". Ok je suis partant pour voir cela en vrai et pas via un graphique. 

 

Quoiqu'il en soit : 47 - 10.

 

J-C.