feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbeau_gossbelfiubofferdinbrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwrevatectmvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines

coquettes 16_17

Entraîneurs : Dominic Ponthier -  Jean-Claude Jeandrin - Phillipe D'hondt - Marc Bosard

Entraînements :  Mardi & Vendredi de 19h30 à 21h30 / Matchs : Samedi à 15h

Resp. Administratif : Benoît Streel

Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Féminines I - Boitsfort - Coq (04/02/17)

Après le match aller (20 - 22), il fallait ce samedi marquer un grand coup à la Foresterie. D'une part pour assurer notre place dans le top 4, d'autre part pour vaincre, une première fois, la dernière équipe contre qui les Coquettes n'ont jamais gagné.

 

Le point sur la météo: pluie et vent étaient annoncés par l'IRM. Si une fine pluie fut présente durant presque tout le match, le vent, lui, était assez insignifiant. On regrettera le manque de place pour l'échauffement alors qu'un match U16 avait lieu sur le terrain synthétique où se déroulerait, juste après, notre rencontre.

 

Cependant les Coquettes débutent par un temps fort qui, après une dizaine de minutes, nous rapportera 3 points. Jusqu'à la demi heure de jeu notre pack sera très dominant en mêlée et assez efficace en touche, nos 3/4 bien en place tandis que nos adversaires se montrent très fébriles. La fin de la première période sera marquée par un équilibrage des forces et des actions.

Lire la suite...

Féminines II - Bruges- Coq/Standard (28/01/17)

Après un peu plus d'un mois de trêve, dite des confiseurs, et un match reporté aussi bien en D1 qu'en D3, nos joueuses retrouvaient le pré, en herbe authentique pour la D3. C'est dans les faubourgs de la Venise du Nord, par un temps idéal, que nous avons rejoint nos adversaires. Ce club sympathique qui joue sur 2 terrains et 2 sites distincts nous a accueilli, du mieux possible, sur ce qui semble être son terrain secondaire (Poelweg).

 

Bruges est une superbe ville mais nous n'en avons rien vu et, après 2h30 de route, c'est un peu dur! Mais quel plaisir de retrouver un vrai terrain en excellent état.

 

La D3 se joue à 13. Nos adversaires sont 16 et nous 12, seulement!

 

J'en ai parlé aux Torè après le match mais je ne vais pas manquer de le rappeler à un plus grand public (pour faire mon malin !). Pour ce qui est de nos joueuses ce match a ressemblé à une "courbe de Gauss". Pour les ignares, la courbe de Gauss (de Monsieur Carl Friedrich Gauss https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Friedrich_Gauss) ressemble à une cloche et fait partie de la section mathématique des probabilités. Si, en plus de lire un "article à la con" sur une des équipe du club, on peut s'instruire ... où va-t-on???

 

Lire la suite...

Féminines I - Frameries - Coq (03/12/16)

Décidément les Coquettes soufflent le chaud mais aussi le froid.

 

Les joueuses du Coq avaient rendez-vous cet après-midi sur le terrain synthétique assez moelleux (par rapport aux autres) de Frameries. Cette équipe, qui avait assez mal débuté la saison, s'était bien reprise ces dernières semaines. Il fallait donc se méfier.

 

De toute évidence les Coumères avaient bien l'intention de remporter ce match. Si le score s'éternise sur un 0 - 0 pendant une demi-mi-temps malgré 3 tentatives de pénalité, les secondes 20 minutes seront à l'avantage territorial de nos adversaires qui marquent un premier puis un second essai. 10 - 0.

Lire la suite...

Plus d'articles...