feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines

coquettes 16_17

Entraîneurs : Dominic Ponthier -  Jean-Claude Jeandrin - Phillipe D'hondt - Marc Bosard

Entraînements :  Mardi & Vendredi de 19h30 à 21h30 / Matchs : Samedi à 15h

Resp. Administratif : Benoît Streel

Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Féminines - Coq - Leuven (07/10/17)

C’est en l’absence de joueuses blessées, au travail ou malades que les Coquettes allaient affronter ce rugueux et habituel adversaire. Depuis 2 ans nous avions remporté toutes nos oppositions mais jamais sur des scores avec un différentiel très important. Une fine pluie ne fera son apparition que lors de la seconde période du second match mais le vent a bien soufflé tout au long de l’après-midi, ce qui perturbera beaucoup tous les lancers en touche.

 

Match Réserve.

10 joueuses pour Leuven, 15 pour le Coq dans cette rencontre à 10.

 

Les Coquettes débutent avec le vent dans le dos, ce qui est toujours un avantage pour mettre la pression sur l’adversaire, c’est sur ces 30 premières minutes qu’il faudra, à priori, faire la différence. Comme demandé les Coquettes vont jouer dans le camp adverse mais sont coupables de petites fautes de main jusqu’à un coup de pied au ras du sol, bien suivi : 5 – 0.

Lire la suite...

Féminines - Coq - Kituro (30/09/17)

Premiers matchs de championnat, à la  maison, pour les Coquettes. Si elles sont habituées aux terrains en herbe naturelle, par opposition aux moquettes en plastique rembourrées caoutchouc, ce samedi leur offrait le premier terrain un peu gras saupoudré de fine pluie, mais persistante, tout au long des 2 matchs. Il faudrait probablement revenir à début avril, voire fin mars, 2017 pour leur rappeler le côté glissant du ballon et plus fuyant des appuis.

 

Si c’est sensé être comme le vélo pour elles, cela devrait être comme aller jouer à 4000 mètres d’altitude, face à des Népalaises, ou jouer dans le noir, face à des nyctalopes, pour nos adversaires. Eh bien les Bruxelloises ont fort bien négocié la terre humide du bas du plateau de Herve. En tous les cas au moins aussi bien que les Coquettes. Bravo à elles.

Lire la suite...

Féminines - Frameries - Coq (16/09/17)

Première journée de matchs de championnats avec la nouvelle formule: match réserve D1 puis match D1. Une première à bien des égards, au niveau organisation, au niveau de la gestion des équipes et j’en oublie.

 

Temps splendide, la carpette la plus moelleuse des terrains synthétiques belges, une très bonne ambiance au sein du groupe, bref une bien belle journée de rugby.

 

Match équipe Réserve.

Avec plus de Coquettes présentes ce match aurait pu se jouer à 15, nous devrons nous en tenir au règlement classique du championnat Réserve D1, c’est-à-dire jeu à 10. Tout en respectant les règles, l’équipe II de Frameries est, de fait, constituée d’une entente Frameries/Saint Ghislain, alternance de chaussettes guêpes et rouges et blanches avec de nombreuses jeunes joueuses. De notre côté la moyenne d’âge de l’équipe est un peu plus élevée.

 

Dès l’entame les Coquettes mettent la main sur le ballon et produisent un jeu très varié, alternant jeu dans l’axe, au large et un peu de jeu au pied. Si c’est encore un peu fébrile derrière, c’est déjà assez efficace devant. La mi-temps nous a largement offert le point de bonus offensif.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Matchs à venir

LEUVEN vs SENIORS [22/10]

FEMININES vs GENT [21/10]

U18 vs LEUVEN [21/10]

ST GHI./FRAM. vs U16 [21/10]

U14 vs LEUVEN [21/10]

ECOLE: Rass Nat. Liège [21/10]

Utilisateur

Féminines