feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines

coquettes 16_17

Entraîneurs : Dominic Ponthier -  Jean-Claude Jeandrin - Phillipe D'hondt - Marc Bosard

Entraînements :  Mardi & Vendredi de 19h30 à 21h30 / Matchs : Samedi à 15h

Resp. Administratif : Benoît Streel

Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Féminines - Dendermone - Coq (02/12/17)

Après de nombreux revirements de décisions ce match était finalement programmé. Ce match, et non ces matchs, car le DRC qui possède 3 équipes féminines (D1, D1 Réserve et Challenge) ne pouvait en aligner que 2 ce samedi, c’est l’équipe réserve qui est passée à la trappe.


Que dire de ce match ? À sens unique. Les Coquettes ont reçu (subi) une belle leçon de rugby, d’efficacité et de motivation de la part des Flandriennes, bravo à elles car elles nous ont été largement supérieures tout en restant fair-play pendant et sympas après le match.


Résultat final : 43 – 0. Le score aurait même pu être plus lourd sans quelques mauvais choix en face. Les Gazelles ne sont donc pas parfaites.


Que reste-t-il aux Coquettes à faire ? Travailler encore et encore à l’entraînement !


Au classement : Leuven s’est fait battre par l’Antwerp (grosse surprise !) donc les Coquettes sont toujours deuxièmes mais reçoivent l’Antwerp samedi prochain …


J-C.

Féminines - Coq - Gent (11/11/17)

Deux semaines après les matchs de championnats contre les Gantoises à Berneau, les revoici pour jouer 1 match de coupe et pourtant… Pourtant c’est suite à un second tirage au sort que ce match sera validé.


Sans ce match nous aurions connu une période de 4 semaines au repos, celui-ci permet de couper la poire en 2 mais, d’autre part, l’effectif des Dragonettes est presque famélique, 2 Coquettes vont se proposer pour compléter l’équipe adverse, puis 3, je me demande même si, à la fin, elles n’étaient pas 4 avec une vareuse verte. Pompon gérait les remplacements des néo Gantoises !

 

Ce match, qui s’est terminé presque comme un match amical de pré-saison correspondait, malgré tout, à une épreuve à élimination (le principe de la coupe). Fair-play bien sûr, surtout vis-à-vis de cette équipe sympa, sauf qu’il fallait d’abord passer le tour !

Lire la suite...

Féminines - Coq - Gent (21/10/17)

Notre adversaire du jour se nomme Gent. A l’aube de ce samedi elles sont premières en D1 Réserve et dernières en D1, assez anachronique ! Il faut dire que l’équipe D1 a tendance à faire le yo-yo entre la D2 et la D1 et que leur équipe 2 a joué, au moins 3 ans, en Challenge Development avant de rejoindre son équipe première dans la nouvelle compétition organisée cette saison.

 

Le terrain est parfait, passages nuageux, par moments un peu de soleil, de pluie aussi et un vent moyen. On a déjà connu pire.

 

Match Réserve D1.

Les 10 Coquettes qui débutent ont le vent dans le dos et s’en serviront mais j’ajouterai presque « pas assez ». Assez cependant pour marquer rapidement un premier essai entre les perches et transformé. 7 – 0. Je ressens comme une sorte de soulagement sur les visages des joueuses. Je pense que le 0 - 111 infligé par les Gantoises à l’Antwerp lors du match précédent avait dû stresser considérablement les Coquettes à l’entame de celui-ci.

 

Les débats se poursuivent, les Berneautoises marqueront encore 2 fois en cette première période pour mener le score à 19 – 0. Tout est assez bien mais ce petit pactole sera-t-il suffisant pour terminer le match face au vent ?

Lire la suite...

Plus d'articles...

Matchs à venir

SENIORS vs FRAMERIES [03/12]

DEND. vs FEMININES [02/12]

LEUVEN vs U18 vs [02/12]

ECOLE: Rass Nat. Hesby [08/12]

Utilisateur

Féminines