feminines15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Féminines

coquettes 16_17

Entraîneurs : Dominic Ponthier -  Jean-Claude Jeandrin - Phillipe D'hondt - Marc Bosard

Entraînements :  Mardi & Vendredi de 19h30 à 21h30 / Matchs : Samedi à 15h

Resp. Administratif : Benoît Streel

Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Féminines I - Coq - Antwerp (25/03/17)

Lorsqu'elle regardait un film à la télévision ma grand-mère, à plus de 80 ans, avait l'habitude de s'endormir 10 minutes après le début et se réveiller 1/4 d'heure avant the end en disant, à la fin du programme : "Quéne biesse di film !". Sans doute allez-vous vous demander pourquoi je vous parle de ma grand-mère et non pas, par exemple, de mon premier animal domestique (mon hamster Frédéric, il s'appelait vraiment comme cela!) ou plus tard de mon premier chien nommé Waldo. D'abord ma grand-mère était quelqu'un d'extraordinaire mais Frédéric et Waldo l'étaient tout autant à mes jeunes yeux. Vous vous dites "ça y est ! Beau soleil ce samedi, première insolation déclarée à Berneau".


Reprenons un récit plus habituel de ce match...

 

Les Coquettes démarrent très fort. Elles passent 10 minutes dans la moitié de terrain adverse dont au moins 5 dans les 22 et marquent un essai. 5 - 0. Tata ... tata (bruit de trompette annonçant un début glorieux). Ensuite elles repartent à l'assaut pendant une vingtaine de minutes sans pouvoir concrétiser une nouvelle fois leur domination tout en oubliant les fondamentaux. Le temps restant jusqu'à la pause verra les nôtres déjouer et les débats s'équilibrer.

 

Le match reprend et les Anversoises font le forcing tant et si bien qu'elles égalisent. 5 - 5. Plus grand chose ne fonctionne encore chez nous pendant un certain temps. Une pénalité nous est accordée sur la ligne des 22 adverse : 8 - 5. Il reste un quart d'heure de jeu, toutes les supportrices et tous les supporteurs n'espèrent plus qu'une chose : conserver ces 3 points d'avance et les 4 points de la victoire.

Lire la suite...

Féminines II - Coq/Standard - Hamme (04/03/17)

J'ai hésité à présenter un résumé de ce match, surtout par rapport au score 0 - 90 (14 - 104 avec les handicaps). N'importe qui pourrait se dire qu'en fait de match il n'y en eut point. Ce n'est pas faux. Hamme et son jeu étaient nettement supérieurs à ce que les Torè ont pu proposer.

 

De quoi parler alors? De tout le reste, qui fait aussi partie du rugby : solidarité de l'équipe (y compris dans les mauvais moments), fair-play, ambiance après le match.

 

Par rapport à cela tout a frôlé la perfection. Une ambiance du tonnerre malgré le score et un kop composé de quelques joueuses D1 venues pour VRAIMENT encourager leurs copines sur le terrain. Il ne faudrait pas oublier Momo (des Hautes Fagnes), arbitre excellent sur ce match, et ambianceur jusqu'à proposer un petit jeu sympa après celui-ci. Si même les refs s'y mettent pour que le rugby reste AUSSI un moment de plaisir partagé et pas que seulement une performance...

 

Une dernière chose à mentionner: sur les 3 tiers-temps du match Super Mémé a tenu le sifflet durant le second de façon très très encourageante. Bravo Méli!

 

J-C.

Féminines I - Boitsfort - Coq (04/02/17)

Après le match aller (20 - 22), il fallait ce samedi marquer un grand coup à la Foresterie. D'une part pour assurer notre place dans le top 4, d'autre part pour vaincre, une première fois, la dernière équipe contre qui les Coquettes n'ont jamais gagné.

 

Le point sur la météo: pluie et vent étaient annoncés par l'IRM. Si une fine pluie fut présente durant presque tout le match, le vent, lui, était assez insignifiant. On regrettera le manque de place pour l'échauffement alors qu'un match U16 avait lieu sur le terrain synthétique où se déroulerait, juste après, notre rencontre.

 

Cependant les Coquettes débutent par un temps fort qui, après une dizaine de minutes, nous rapportera 3 points. Jusqu'à la demi heure de jeu notre pack sera très dominant en mêlée et assez efficace en touche, nos 3/4 bien en place tandis que nos adversaires se montrent très fébriles. La fin de la première période sera marquée par un équilibrage des forces et des actions.

Lire la suite...

Plus d'articles...