cadets15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

U16 - Coq - Nivelles (27/01/18)

…ou l'art du chassé-croisé.


Ouf! Vous l'avez fait! Mais que ce fut difficile, surtout pour les cardiaques.


Arrivés à 12h, les grands gabarits du Brabant ne cachaient pas leurs intentions, prendre le leadership et effacer l'ardoise des phases de poules (pour rappel, nous l'avions emporté 25-23 alors que nous menions 25-0 à la pause). À part de nombreux absents dans nos rangs (Vincent, Vic, Séba, Martin, Loïs, Luan, Louis, Benoît), toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle après-midi.

 

Il faut attendre la 10è minute pour inscrire notre premier essai et le voir confirmé au pied par Miguel Marnette. Il ne faudra en attendre que 2 pour voir nos adversaires égaliser. À la 22è, nous reprenons un avantage de 5 points (second essai de Carlos Reyners)... durant 120 secondes seulement. C'est 12 - 12 et nous laissons filer leur Igor (il nous aura fait mal ce magnifique joueur) sur le flanc droit juste avant la pause. C'est sur un score de 12 à 19 que nous entamons le deuxième acte après plusieurs changements qui s'avèrent immédiatement productifs : Malcolm rétablit la parité et une lutte encore plus intense peut alors commencer. Nous venons régulièrement jusque leur ligne des 5m mais ne parvenons pas à franchir leur défense. Ils sont bien organisés et jouent à la perfection leurs relances. Sans les choix extrêmement judicieux, tant au pied qu'à la main de notre homme du match (Loïs Boonen) et des plaquages aux moments opportuns de notre autre homme du match (Nils Limbourg), le score aurait sans doute penché côté nivellois. Il Reste 12 minutes à jouer quand, sur 5 minutes, Simon déborde sur la droite pour notre 4ème essai puis Zach nous sort un ballon du ruck pour conforter notre avantage.

 

Match fini... pas du tout. L'abnégation de nos opposants mérite le respect. Ils remontent à 29 -26 . Il faudra patienter jusqu'à la dernière possession pour clore les débats sur un dernier essai de Simon. 36 - 26, score final.


Ne boudons pas notre plaisir, gagner est agréable, mais gagner contre une telle opposition l'est encore plus. Petit bémol, certains gestes et ou paroles en fin de match n'ont pas leur place sur le terrain surtout quand on connait les trois mots inscrits tout en haut de notre club...

 

Félicitations les gars et en route pour le sans faute à Tournai (en car).

 

PS: à noter la revalidation fructueuse de notre Lea Janssen qui a inscrit un essai à Louvain. Bravo à toi et bien vite ton retour parmi nous.

 

Steph

Matchs à venir

SENIORS vs LIEGE [11/02]

GENT vs FEMININES [24/02]

U18 vs LEUVEN [24/02]

BW EST vs U16 [24/02]

U14 vs CELTIC [24/02]

Utilisateur

Cadets U16