cadets15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Cadets U16

u16 16_17

Entraîneurs : Mathias Lejeune - Maxime Couchard - Eric Cuffolo

Entraînements : Mercredi & Vendredi de 18h à 19h30 Matchs : Samedi à 13h30

 

Resp. Administratif : Didier Charpentier

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

U16 - Tournai - Coq (03/02/18)

Ouverture de la saison de la chasse. 

 

Pour éviter tout problème, ne jamais sous-estimer les Picards et préparer avec méticulosité le matériel, le trajet et les troupes. Check !

 

Après deux heures trente de route, nos chasseurs enfilent leur tenue de camouflage et lancent la battue. Dès l’entame des festivités, nos rabatteurs sont à la fête et les sangs et or ne peuvent que reculer face aux cris de la meute de Berneau. Toujours à l’affût, nos tireurs font mouche par 3 reprises et nous prenons une pause sur un 0-19 mérité, guidés par un excellent Julian Abot au 9. Nous reprenons avec la pente en notre faveur et le vent dans le dos. Les Tournaisiens nous sentent venir mais ils sont aux abois et encaissent par deux fois nos montées en rideaux compacts. La bête blessée tente alors de se rebeller mais nous restons soudés et nous pouvons retourner aux logis avec un 0-31 sous le bras. 

 

Bravo à tous pour cette prestation exemplaire. Bravo à l’arbitre, 17 ans, joueur U18 de Tournai, pour un match parfait. Bravo à Florent Collignon et Nils Limbourg, chasseurs du jour. Bravo à Robin et Luan Kukaj  qui ont fait un excellent match en soutien de nos U18.

 

Nous sommes à mi-parcours et nous sommes premiers invaincus avec 5 bonus, meilleure attaque et meilleure défense. Félicitations et bonne continuation les gars.

 


Steph

U16 - Coq - Nivelles (27/01/18)

…ou l'art du chassé-croisé.


Ouf! Vous l'avez fait! Mais que ce fut difficile, surtout pour les cardiaques.


Arrivés à 12h, les grands gabarits du Brabant ne cachaient pas leurs intentions, prendre le leadership et effacer l'ardoise des phases de poules (pour rappel, nous l'avions emporté 25-23 alors que nous menions 25-0 à la pause). À part de nombreux absents dans nos rangs (Vincent, Vic, Séba, Martin, Loïs, Luan, Louis, Benoît), toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle après-midi.

 

Il faut attendre la 10è minute pour inscrire notre premier essai et le voir confirmé au pied par Miguel Marnette. Il ne faudra en attendre que 2 pour voir nos adversaires égaliser. À la 22è, nous reprenons un avantage de 5 points (second essai de Carlos Reyners)... durant 120 secondes seulement. C'est 12 - 12 et nous laissons filer leur Igor (il nous aura fait mal ce magnifique joueur) sur le flanc droit juste avant la pause. C'est sur un score de 12 à 19 que nous entamons le deuxième acte après plusieurs changements qui s'avèrent immédiatement productifs : Malcolm rétablit la parité et une lutte encore plus intense peut alors commencer. Nous venons régulièrement jusque leur ligne des 5m mais ne parvenons pas à franchir leur défense. Ils sont bien organisés et jouent à la perfection leurs relances. Sans les choix extrêmement judicieux, tant au pied qu'à la main de notre homme du match (Loïs Boonen) et des plaquages aux moments opportuns de notre autre homme du match (Nils Limbourg), le score aurait sans doute penché côté nivellois. Il Reste 12 minutes à jouer quand, sur 5 minutes, Simon déborde sur la droite pour notre 4ème essai puis Zach nous sort un ballon du ruck pour conforter notre avantage.

 

Match fini... pas du tout. L'abnégation de nos opposants mérite le respect. Ils remontent à 29 -26 . Il faudra patienter jusqu'à la dernière possession pour clore les débats sur un dernier essai de Simon. 36 - 26, score final.


Ne boudons pas notre plaisir, gagner est agréable, mais gagner contre une telle opposition l'est encore plus. Petit bémol, certains gestes et ou paroles en fin de match n'ont pas leur place sur le terrain surtout quand on connait les trois mots inscrits tout en haut de notre club...

 

Félicitations les gars et en route pour le sans faute à Tournai (en car).

 

PS: à noter la revalidation fructueuse de notre Lea Janssen qui a inscrit un essai à Louvain. Bravo à toi et bien vite ton retour parmi nous.

 

Steph

U16 - Coq - Schilde/Laakdal (20/01/18)

C’est bien connu, un temps couvert ne facilite pas les communications, et comme le ciel était particulièrement chargé, rien ne passait : les consignes, les encouragements, le résultat du match à la fédé, les essais, les passes,... RIEN (sauf une petite pénalité qui nous offrait une maigre protection: 3 - 0 à la pause). 

 

Il a fallu nous perdre durant 40 longues minutes pour comprendre que nous pouvions faire confiance à notre Tom-Thom et retrouver la route qui est la nôtre. Notre duo d’hommes du match nous a fait du bien. Tom Geurde pilier exemplaire toujours prêt à relever un ballon pour enclencher la marche avant et Thomas Jeunehomme d’une efficacité redoutable sur ce flanc qu’il fallait dynamiser pour permettre aux coéquipiers d’aller inscrire 4 essais. Ce fut pénible, mais c’est 27 - 0 au terme et c’est mérité. 

 

Nous voici co-leader avec Nivelles, que nous accueillons la semaine prochaine. Il faut donc une grosse semaine aux entraînements (mercredi 17h45 à Haccourt et vendredi 18h à ???) et mobiliser les supporters.

 

Bon dimanche ensoleillé.

 

Steph

U16 - Kituro - Coq (13/01/17)

 

Ou les ingrédients de la revanche souhaitée...

 

Préchauffez vos ingrédients en leur rappelant que nous avions perdu de quelques points sur 2 décisions contestables contre une grosse partie de l'équipe 1.


Choisissez 26 coqs ultra motivés et véhiculez-les par groupes d'amis dans une ambiance agréable.

 

Accompagnez-les de nombreux parents toujours généreux en encouragements.

 

Echauffez-les durant une heure sous les conseils de leur chef cuisto Geel.

 

Lancez-les sur un terrain synthétique sous des paroles peu "fairplay" de "gringalets".

 

Donnez-leur le temps de monter en température durant 30 minutes pour atteindre la pause sur un 14-14.

 

Suivez les paroles et l'engagement de Noé Swinnen (homme du match - c'est la fête en 2ème ligne).

 

Laissez reposer 10 minutes et relancez le feu : un véritable régal à surveiller attentivement car les essais peuvent venir de partout (sasha, Nils, Noé, Simon, Malcolm, Olivier).

 

Ressortez les troupes après 60 minutes et savourez sans modération ce 14-49 qui nous offre la première place au classement.

 

Bon appétit! (En espérant que nous ne sommes qu'aux zakouskis...)

 

Steph

U16 - Coq - BW Est (02/12/17)

BRAVO & MERCI..


Sont les maîtres mots d’une journée absolument parfaite. 


Berneau, 10h, montée des deux équipes sur un terrain particulièrement gras. En face, BWest au complet (comme ils nous le répètent) avec la ferme intention de laver leur défaite du mois passé. Effectivement ils jouent bien, ils sont bien organisés, ils sont forts... mais pas assez. Quand vous jouez à ce niveau, je ne vois pas bien ce qui pourrait vous empêcher d’être champion, à part vous!


Exceptées 2 ou 3 passes manquées durant les 30 premières minutes, c’est 100% de réussite et 21-0 au marquoir. Les 5 premières minutes du second acte sont les seules où vous avez été un peu spectateurs. Jodoigne en a profité pour planter son premier essai. Ensuite, reprise du travail d’équipe pour étouffer les joueurs adverses. L’heure des changements est arrivée et... aucune différence, vous maîtrisez toujours votre sujet. Score final: 35-10. 


Il aurait fallu 22 t-shirts ce samedi mais personne ne nous contredira, Victor Bonhomme a été stratosphérique, bravo à toi et à vous. 


Berneau, 12h, vous répondez à l’appel de la tradition et c’est pas moins de 17 joueurs qui assument le service de la Saint-Nicolas avec brio: Merci!

 

Quel plaisir d’être à vos côtés. 


Steph

Plus d'articles...