cadets15
aaeegnvironnemenaaimprimaaxadepau_pied_du_wicheautovisavryl_coiffurbelfiubrasserie_monambricharcharliecolorcolorcoddededeflandrdelmellerofugeglm_6tm_sithrjacquinejanssejlld-constructiole_jardin_de_carolinlegufruitleonarles_caves_d_alemazout-janssemr_sitoasiphuonpwvisa-versanviselogi

Ecole des Jeunes

Cadets U16

u16 16_17

Entraîneurs : Mathias Lejeune - Maxime Couchard - Eric Cuffolo

Entraînements : Mercredi & Vendredi de 18h à 19h30 Matchs : Samedi à 13h30

 

Resp. Administratif : Didier Charpentier

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

U16 - Coq - BW Est (02/12/17)

BRAVO & MERCI..


Sont les maîtres mots d’une journée absolument parfaite. 


Berneau, 10h, montée des deux équipes sur un terrain particulièrement gras. En face, BWest au complet (comme ils nous le répètent) avec la ferme intention de laver leur défaite du mois passé. Effectivement ils jouent bien, ils sont bien organisés, ils sont forts... mais pas assez. Quand vous jouez à ce niveau, je ne vois pas bien ce qui pourrait vous empêcher d’être champion, à part vous!


Exceptées 2 ou 3 passes manquées durant les 30 premières minutes, c’est 100% de réussite et 21-0 au marquoir. Les 5 premières minutes du second acte sont les seules où vous avez été un peu spectateurs. Jodoigne en a profité pour planter son premier essai. Ensuite, reprise du travail d’équipe pour étouffer les joueurs adverses. L’heure des changements est arrivée et... aucune différence, vous maîtrisez toujours votre sujet. Score final: 35-10. 


Il aurait fallu 22 t-shirts ce samedi mais personne ne nous contredira, Victor Bonhomme a été stratosphérique, bravo à toi et à vous. 


Berneau, 12h, vous répondez à l’appel de la tradition et c’est pas moins de 17 joueurs qui assument le service de la Saint-Nicolas avec brio: Merci!

 

Quel plaisir d’être à vos côtés. 


Steph

U16 - Coq - BW Est (11/11/17)

Les semaines se suivent et heureusement ne se ressemblent pas. Certaines de vos réactions d’après match parlent d’elles-mêmes : « que c’est agréable de jouer ainsi ».  Le maître mot de cette rencontre: discipline. Dans tous les secteurs de jeu vous avez montré le vrai visage de cette équipe qui regorge de talents. 

 

Sur un terrain particulièrement lourd et peu propice à votre jeu rapide, vous avez tout fait pour développer votre système  étouffant l’adversaire dès l’entame de match. Nos amis de Jodoigne espéraient faire une belle prestation, mais puisque vous les avez privés de ballon, cela devenait trop compliqué pour eux: 29-0 à la pause.

Lire la suite...

U16 - Lustin/Hesby/Famenne - Coq (30/09/17)

Heureusement pour les spectateurs qui nous ont suivi, le trajet n'était pas long... car si nous avions dû rouler deux heures pour voir ces 40 premières minutes, cela aurait vraiment été du gâchis. 

 

Malgré un jeu imprécis, personnel, souvent marqué par de mauvais choix nous menons 0-19 à la pause, sans doute sous la seule impulsion de Miguel qui semble être le Coq le plus concentré. À l'image de Martin Cantineau  souvent dans les bons coups, mais souvent hors-jeu, l'équipe se cherche. L'apport du banc aura prouvé l'importance d'être 22 sur la feuille pour remettre la machine en route. Derrière un Victor Bonhomme impérial (homme du match), nous voyons enfin du beau jeu collectif durant les 20 dernières minutes. Hugo, Romain et Noahn Guibert, nos nouveaux prennent activement part au succès des noirs et blancs.

 

Score final: 0-47 

Lire la suite...

U16 - Coq - ROC 2 (23/09/17)

Après l'arrière-goût de trop peu de la semaine passée, les 16 et leurs coachs avaient remis l'église au milieu du village et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a porté ses fruits.

 

Le public particulièrement nombreux a pu profiter d'une prestation exemplaire à plus d'un titre. Pour notre première rencontre officielle sur ce terrain tracé de main de maitre par notre Mika Marnette (énorme merci à toi), nous avons pris les choses en main dès le début. Même s'il a fallu attendre la 10ème minute pour applaudir le premier essai, les phases de jeu s'enchainent en beauté et sur votre première "hooligan" (NDLR: c'est le nom d'une phase) vous inscrivez le 3ème essai de la première mi-temps. C'est 19-0 à la pause et le score aurait certainement pu être plus lourd sans quelques petites erreurs. La deuxième partie se déroule en descente et le score n'a fait que monter, en notre faveur, pour afficher un 45-0 au final. Plusieurs marqueurs, tout le monde participe, le rythme est soutenu, un vrai bonheur à voir.

Lire la suite...

U16 - Kituro - Coq (16/09/17)

Premier match et première sortie officielle de la saison au... Kituro. Nous sentons bien que ce nom provoque des craintes (injustifiées) dans les yeux de nos joueurs. Est-ce cela ou un avant-match moyennement concentré qui est à l'origine des 2 ou 3 trois erreurs que nos adversaires du jour exploiteront à la perfection. Sans nous focaliser sur un nom, un coup de pied, une passe un plaquage raté et c'est 21-0 à la pause.

 

Toutes les personnes présentes ont pourtant vu clairement que le jeu venait du côté de Berneau.

 

Durant le deuxième acte, nous mettons à nouveau la main sur le ballon mais cette fois, avec beaucoup plus d'application et d'engagement. Avec la montée au jeu de Sébastien (homme du match), les lignes adverses craquent et nous remontons à 21-14 alors qu'il reste un quart d'heure de jeu. Sans une faute plus que douteuse, Flo aurait sans doute rétablit le score. Les Kitus profitent de l'énervement des joueurs pour conclure une fort belle action (presque leur seule). Cela n'entame pas la belle dynamique, mais le chrono et le dernier baroud d'honneur n'y feront rien, c'est 26 - 19 à la fin du temps réglementaire.

 

Au discours d'après match: nous allons travailler le replacement défensif et bravo pour l'animation offensive.

 

Bravo: aux joueurs non alignés venus supporter leurs couleurs; à William pour sa première cape; aux nombreux parents présents.

 

Steph

Plus d'articles...

Matchs à venir

SENIORS vs FRAMERIES [03/12]

DEND. vs FEMININES [02/12]

LEUVEN vs U18 vs [02/12]

ECOLE: Rass Nat. Hesby [08/12]

Utilisateur

Cadets U16